Rapport annuel 2016 : Accueillir le monde entier

Le tourisme est une industrie de poids pour le Canada : premier secteur d’exportation de services au pays, c’est un important moteur de l’économie du pays qui soutient plus de 637 000 emplois dans l’ensemble du Canada.

Le rapport annuel de 2016 de Destination Canada, Accueillir le monde entier, souligne l’importance du tourisme pour l’économie du Canada et présente les résultats des campagnes de marketing intégrées que Destination Canada a déployées à l’étranger.

En 2016, la croissance des arrivées au Canada était près de trois fois plus importante que la croissance moyenne dans le monde. Les arrivées en provenance des 12 marchés étrangers de Destination Canada ont ainsi progressé de 11 % par rapport à 2015 alors que la croissance à l’échelle planétaire s’est limitée à 4 %. Le Canada a accueilli 19,97 millions de visiteurs étrangers pour des séjours d’une nuit ou plus en 2016, frôlant ainsi le record de 20,06 millions d’arrivées établi en 2002. Il s’agit de la plus forte augmentation de la demande enregistrée au pays en 30 ans, soit depuis l’Expo 86.

« Nous avons vraiment le vent en poupe, déclare David F. Goldstein, le président-directeur général de Destination Canada. On doit notre réussite aux perceptions favorables du Canada dans les autres pays et à nos campagnes de marketing ciblées à l’étranger qui incitent les voyageurs à choisir le Canada sans plus tarder. »

Destination Canada continue d’utiliser des techniques de marketing nouvelles et novatrices pour stimuler la demande et attirer les voyageurs étrangers au Canada. En 2016, nous avons constaté les résultats de la première année de notre campagne Accueillir l’Amérique ainsi que de notre programme Voyages génération Y ciblant les jeunes voyageurs et conçu pour inspirer la nouvelle génération florissante et influente de globe-trotteurs.

Pour davantage de renseignements et de détails sur nos campagnes et leurs résultats, lisez notre rapport annuel de 2016.

Publication : 2017-05-16

Cliquez ici pour jeter un coup d'œil à d'anciens numéros